-
yuzu
Le yuzu est notre super aliment préféré. Ce super aliment est plus précisément un super fruit. Il est très riche en vitamine (beaucoup plus que tout autre type de citron ou orange). Il contient une grande quantité de vitamines, minéraux et antioxydants. Il a des propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes. Le yuzu est faible en calories et riche en nutriments. Ce petit citron au goût subtil de nuances de citron vert, mandarine et pamplemousse est également riche en vitamine A, vitamine B6, vitamine B5, vitamine E, Thiamine ou encore magnésium, fer, zinc, ou calcium. Très populaire dans la cuisine coréenne et la cuisine japonaise, son jus, son zest et ses graines servent à préparer assaisonnements, sauces, confitures ou desserts.
-
ginseng
Le ginseng est cultivé en Asie depuis des milliers d’années. Il contient de nombreux acides aminés essentiels pour le métabolisme notamment l’arginine qui favorise la guérison de nombreuses maladies. On retrouve de nombreuses vitamines dans le ginseng : de la vitamine C et de la vitamine E mais surtout des vitamines B1, B2, B5, B6, B8, B9, B12 et de la niacine. Les vitamines B ont une action plus spécifique sur la peau et sur le système nerveux en le rendant plus résistant. Le ginseng est considéré comme un remède quasi universel, il est utilisé principalement contre le vieillissement, la fatigue, les troubles gastro-intestinaux et comme aphrodisiaque.
-
aloe vera
Les cultures les plus anciennes d’Asie et du Moyen-Orient utilisaient l’aloe vera pour ses bienfaits contre de nombreuses propriétés curatives et avantages thérapeutiques. L’aloe Vera tonifie et augmente les fonctions de protection de l’organisme. Il est reconnu pour son efficacité dans le traitement des ulcères, et a des actions bénéfiques contre tout type d’inflammations de l’intestin. Il est également efficace pour lutter contre la constipation ou les infections urinaires. L’aloe vera contient de nombreuses vitamines : A, B1, B2, B3, B6, B12, C, E, acide folique, la niacine, la choline & des minéraux et oligo-éléments : calcium, phosphore, magnésium, sodium, cuivre, fer, manganèse, zinc, potassium, chrome, silicium…
-
grenade
Les égyptiens et les romains consommaient déjà du jus de grenade il y a plus de 2500 ans. Ce super fruit est riche en vitamine C, elle fournit environ 16 % des besoins quotidiens pour 100 ml de jus de grenade. Elle est également une source de vitamines B5, de phénols naturels, de potassium, de vitamines E, A et d’acide folique. Le jus de grenade améliore la circulation sanguine et contient également des niveaux élevés d’antioxydants reconnus pour leurs bienfaits notamment contre le mauvais cholestérol.
-
goji
Les baies de goji sont utilisées dans la médecine traditionnelle chinoise depuis presque 2500 ans. Les moines de hautes montagnes de l’Himalaya les utilisaient déjà pour leurs vertus et leurs bienfaits santé notamment en terme de vitalité, d’endurance et de longévité. Au Tibet où la baie de goji est considérée comme la clé de la jeunesse éternelle. Il s’agit du fruit le plus antioxydant au monde et contient des composés anti-inflammatoires, antifongiques et antibactériens. La baie de goji est le fruit de tous les records. Il contient tous les acides animés, est très riche en vitamine C et de nombreuses fibres. La baie de goji est également très riche en calcium, zinc, sélénium.
-
gingembre
Le gingembre fut l’une des premières épices orientales à arriver en Europe. Cette épice a notamment des propriétés anti-inflammatoires et des propriétés antibactériennes. Il contient de la vitamine B-5, vitamine B-6 et de nombreux minéraux comme le manganèse, le cuivre, le magnésium & le potassium. Le potassium étant un régulateur de la pression artérielle et de la fréquence cardiaque.